Les oriflammes beach flags

L’oriflamme Beach flag, est un système de mât qui permet de tendre la voile drapeau.

C’est ce type de produit que l’on retrouve très régulièrement dans les stations service, notamment le système avec le mât arrondi.

Il s’agit d’un système de mat en plusieurs éléments qui se monte facilement.  Il nécessite cependant un pied pour le stabiliser et le faire tenir droit.

Ce produit présente l’avantage aussi, une fois qu’on possède le mât, de pouvoir recommander uniquement la voile par la suite.  Celle-ci sera utilisable sur le même mât, d’où son très bon rapport qualité/prix.

En plus d’être facilement transportable, les Beach flags Vedi présentent l’avantage de tous disposer d’un rotor qui permet au drapeau de tourner facilement dans le sens du vent grâce à un système de roulement à billes intégrés.

Il est primordial pour un drapeau de suivre facilement le sens du vent.  En effet, les mâts sont souvent fixes, maintenus dans une direction déterminée par leur pied.  Dès lors, en cas de grand vent, les forces auxquelles la voile est confrontée chaque jour sont plus importantes avec un pied fixe, ce qui va avoir pour effet d’user prématurément le drapeau.  En outre, avec un pied fixe, la voile risque de s’enrouler régulièrement autour du mât. Ce point annihile les capacités de communication de la voile publicitaire.  Plutôt gênant lorsqu’il s’agit de communication événementielle temporaire…

L’oriflamme Beach flag n’est pas adapté pour être utilisé comme outil de communication ou de plv extérieure jour et nuit sur une très longue durée (1 ou 2 ans).  Pour ce type d’usage, nous préconisons d’utiliser des mâts fixés dans des fondations en béton.

ASTUCE : Un petit détail qui compte, bien choisir la couleur de la sangle latérale fourreau pour mât, noire ou blanche, au choix.

Consultez notre gamme d'Oriflamme!

 

Christian Van de Velde – VEDI