L’oriflamme en forme de plume : le drapeau publicitaire qui impose ses cm

En termes d’outils de PLV, les beach flags on sus se démarquer des autres grâce à leurs atouts. La grande visibilité offerte par la multitude de formes et de formats des oriflammes permet de s’adapter à la demande des clients. Ils s’imposent en intérieur comme en extérieur comme des atouts majeurs de la communication.

Parmi les différentes formes d’oriflammes disponibles sur le marché, celui en forme de plume s’impose particulièrement. Néanmoins, il est important de savoir l’utiliser correctement sur le lieu de vente.

L’oriflamme en forme de plume : cette forme des plus répandues alliant esthétique, visibilité et flexibilité s’adapte parfaitement à tout type d’environnement. Mais comment faire valoir au mieux ses qualités de communications ?

L'oriflamme en forme de trapèze ou de plume

Un outil puissant de la PLV

Vous l’aurez compris, ces derniers temps la communication et le marketing sont des armes redoutables pour se faire connaitre et prendre le pas sur ses concurrents. Les lieux de cet affrontement, en dehors du numérique, sont les stands, foires et autres événements ressemblants les foules.

La PLV recèle un outil particulièrement efficace, l’oriflamme en forme de plume. Ce dernier s’avère plus utiles que les Roll’up ou Roll-up, X-banner, Stop-trottoir, Photocall, des panneaux Akilux fournis par des imprimeurs.

Sa forme et sa structure, permette au beach flag en forme de plume de se positionner facilement sur un stand même en extérieure. Différents modèles de pied de fixation existent, offrant une résistance plus importante aux intempéries. La déclinaison de taille de l’oriflamme (ht en cm) lui confère un avantage net sur les produits concurrents.

Comment mettre en avant ses drapeaux publicitaires ?

Les formats de l’oriflamme plume se décline sous des tailles allant de 250 cm à 500 cm mât compris. La voile quant à elle, débute à 1900 mm x 600 mm jusqu’à 3800 mm x 750 mm. Le mât est entièrement constitué de fibre de verre et offre ainsi une armature souple capable de se plier au grès du vent sans abimer le beach flag. Ce dernier peut gagner ou perdre que cm selon les besoins.

Le choix du format devra se faire en fonction de la visibilité souhaitée. Une foire remplie de stands et de personnes à pied n’offre pas un grand champ de vision pour le client. Il est donc important d’en tenir compte lors de l’installation de sa PLV.

Dans les zones extérieures avec un champ de vision très large et dégager il est important d’attirer l’attention. Pour se faire les grands formats sont un plus. Avec une voile de grammage important (450 g/m²), vous pourrez réaliser une impression recto/verso et ainsi doubler votre visibilité publicitaire.

De plus, il est conseillé de mettre en place un schéma de répétition et de symétrie pour appuyer votre communication publicitaire. En plaçant plusieurs oriflammes de part et d’autre de votre stand, vous créez ainsi une force publicitaire attractive et agréable.

L’oriflamme plume est devenu un incontournable outil pour la PLV. Il est facile d’utilisation et s’adapte parfaitement aux environnements difficiles. Ce drapeau sera un atout de plus dans cette bataille de communication publicitaire.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :