3 manières de gagner en notoriété grâce à l’oriflamme

Son prix attractif et son originalité font de l’oriflamme un outil publicitaire exceptionnel pour bien des occasions. Pouvant remplacer une bâche, un drapeau, une affiche ou une banderole publicitaire classique, l’oriflamme attire l’attention et permet de mettre en valeur un contenu.

L’oriflamme est une carte de visite géante. Elle permet d’accentuer la visibilité de votre marque à l’instar d’un grand totem !

Vous hésitez encore à acquérir un oriflamme pour votre entreprise ou votre événement ? Pour vous aider, vous pouvez premièrement parcourir notre article sur l’intérêt commercial de l’oriflamme.

De plus, nous reviendrons dans cet article sur 3 manières d’utiliser l’oriflamme pour un gain en notoriété assuré !

Oriflamme et gain en notoriété

Devant un magasin pour promouvoir des prestations et des offres

L’oriflamme est idéal devant un magasin. Il permet :

  • D’attirer l’attention sur votre enseigne.
  • Mettre en valeur un logo ou un slogan.
  • Mettre en valeur les services et produits proposés.

Il permet de susciter la curiosité et de donner envie de rentrer dans votre magasin.

Il est également bénéfique lors d’événement promotionnel puisqu’il est possible d’imprimer vos offres sur le drapeau de l’oriflamme. Ces offres peuvent donner envie aux passants d’en savoir plus et ainsi visiter votre magasin. Une idée marketing rentable lorsque l’on pense au gain en notoriété et au retour sur investissement de l’oriflamme.

Dans une rue passante pour attirer l’attention des passants

L’un des avantages de l’oriflamme sur le plan marketing est qu’il ne nécessite pas d’autorisation pour être installé. Ainsi, il est tout à fait possible de positionner votre oriflamme où bon vous semble.

Grâce à cet avantage, vous pouvez choisir d’installer votre oriflamme sur une grande rue passante pour atteindre une cible plus large. Cette idée permettra à votre entreprise de gagner davantage en notoriété.

À côté d’un stand d’exposition pour se démarquer des concurrents

Utiliser des oriflammes durant des événements professionnels comme les salons ou les foires est une bonne stratégie marketing à mettre en place pour gagner plus de clients.

En effet, ce sont durant ces événements professionnels que vous serez le plus confronté à la concurrence. Les clients et prospects seront présents, mais pourront choisir d’aller vers un stand plus attrayant.

La PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) n’est donc pas à négliger. Comme des cartes de visite géantes, les oriflammes permettront d’attirer facilement l’attention des visiteurs vers votre stand.

L’oriflamme est une PLV de taille ! Un oriflamme publicitaire peut en effet mesurer jusqu’à 500 cm de hauteur. Qu’il s’agisse d’un oriflamme intérieur ou extérieur, il vous permettra de gagner en notoriété, surtout si vous prenez soin de respecter les règles marketing relatives à l’imprimerie :

  • Des textes clairs et simples.
  • Des couleurs d’impression cohérentes avec votre enseigne.
  • Un design qui éveille l’attention.

Vous trouverez des oriflammes de toutes tailles allant de 200 cm à 500 cm de hauteur et de toutes formes (rectangulaires, goutte, trapèze, etc.). Autant de diversité qui fera la différence et qui vous permettra de gagner en notoriété.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :