Comment installer votre oriflamme sur un stand ?

Améliorer la visibilité et la communication de votre entreprise auprès du consommateur nécessite quelquesfois l’utilisation de supports de PLV créatifs et non encombrants comme les oriflammes, les Roll-Up, les totems ou les banderoles. Mais, l’oriflamme reste un produit de PLV par excellence.

Que ce soit en installation à l’intérieur ou à l’extérieur, votre drapeau publicitaire s’adapte à tous les lieux d’exposition grâce à son design unique et sa résistance aux intempéries.

Qu’il s’agisse de salons ou de forums, opter pour un oriflamme sur votre stand comme bannière publicitaire vous permettra de vous distinguer de la concurrence et mettre en avant vos produits, tout en attirant le regard du public.

Comment réaliser l’installation de votre oriflamme sur un stand ?

Quel oriflamme choisir pour une installation sur votre stand ?

A tout environnement correspondent plusieurs modèles d’oriflammes, étant donné la variété des formes, des dimensions et des matières de fabrication de la voile, du mât et même de l’embase, qui dépendent du type d’installation et d’utilisation du beach flag.

Ainsi, avant de pouvoir acheter votre oriflamme, plusieurs critères doivent être pris en considération, allant des conditions climatiques au type de sol, en passant par les dimensions qui conviennent à votre événement.

Pour les stands en extérieur, il est recommandé d’utiliser des beach flag de 4 à 6 m de hauteur totale, conçus spécialement pour résister aux intempéries et vents forts, mais ils doivent être associés à des embases compatibles avec le terrain d’exposition. Des accessoires comme les sacs de lestage sont conseillés pour une stabilité optimale.

Cependant, les stands en intérieur, comme le stand parapluie, nécessitent une gamme d’oriflammes de petite taille entre 2 à 4 m de hauteur totale, de forme de goutte d’eau ou rectangulaire, fixés sur un croisillon en acier ou chromé.

Un oriflamme personnalisé pour vous distinguer dans un salon

Un support publicitaire personnalisé à votre image permettra un plus grand impact visuel auprès du public.

Dans ce cas, il est toujours recommandé de personnaliser votre oriflamme à votre juste valeur, puis d’envoyer le gabarit correspondant à l’impression en sublimation, directement au fournisseur, tout en précisant vos préférences concernant :

  • Les dimensions, qui peuvent varier entre modèle mini (170 x 50 cm) et grand modèle (450 x 80 cm), en passant par un format standard.
  • La qualité de la maille : brillante, microperforée, opaque ou encore légère pour une impression HD sur un tissu léger et résistant.
  • Le type de fixation : un paramètre qui définit généralement le poids de l’installation. Les modèles les plus connus sont les platines rondes et carrées, les croisillons et les pieds à remplir d’eau ou de sable.
  • Le choix du mât : en aluminium ou en matériau composite de carbone et fibre de verre.

Afin de réutiliser votre oriflamme et réaliser des économies, pensez à protéger votre mât et votre embase grâce à un sac de transport ou tout accessoire de protection, vous pourrez par la suite ne commander que la toile pour de futures campagnes publicitaires.

Comment installer votre oriflamme en intérieur ?

Les oriflammes peuvent être achetés sous forme de kit complet incluant voile, mât et pied ou en pièces séparées. Mais, en général, ils sont fournis avec une notice de montage pour vous permettre de tout mettre en place facilement vous-même.

Cependant, si les oriflammes existent en plusieurs modèles, la manière de les monter ne change pas. Voici la démarche générale pour assembler les drapeaux publicitaires pour une installation en intérieur :

  • Mettre en place votre croisillon qui est muni d’un tube.
  • Insérer votre mât sous forme cylindre dans le tube du croisillon.
  • Ajouter la voile sur la structure du mât grâce au fourreau.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :