À quoi sert le rotor d’un Beach Flag ?

Les pieds d’oriflammes peuvent être munis d’un système appelé rotor, faisant le lien entre la base et le mât. Il est généralement fourni avec le pied du Beach Flag sur lequel il est vissé, mais peut aussi être acheté de manière individuelle puisqu’il est compatible avec toutes les embases. Il suffit ensuite simplement de fixer le mât sur ce support, comme on le ferait sur un pied classique.

Grâce à une technique simple, le rotor offre au mât la possibilité de tourner sur lui-même, en fonction du vent. Ce composant de l’oriflamme, que l’on retrouve chez certains prestataires de PLV, est ainsi d’une grande utilité. En effet, il permet à la fois d’améliorer la durabilité de votre Wind Flag et de communiquer de façon plus efficace.

Pourquoi choisir un oriflamme avec rotor ?

Adapter son oriflamme aux conditions météorologiques grâce au rotor

En autorisant une rotation du mât et du drapeau publicitaire, le rotor assure une plus grande longévité de l’oriflamme. Effectivement, ce système fait que la voile bouge en fonction du vent et s’oriente de manière à lui offrir une moindre résistance. Grâce à cela, elle s’use moins vite, car le vent est le premier ennemi de l’oriflamme ! Avec des pieds traditionnels, il a tendance à effilocher voire déchirer le tissu si ce dernier est de mauvaise qualité ou si l’intensité des bourrasques est trop importante.

D’ailleurs, ce système de rotor ne sert pas uniquement à accroître la durabilité de la voile, mais aussi à stabiliser l’ensemble du Beach Flag lors de grosses rafales. En effet, le mât prendra le sens du vent sans plier et restera relativement droit malgré les conditions défavorables. Sans rotor, le risque est que l’oriflamme se courbe, que le mât se détériore voire même que l’ensemble tombe si le pied n’est pas assez lourd.

Mieux communiquer à l’aide du rotor

Au-delà de l’aspect technique, le rotor est également au service de votre communication. Le fait que la voile soit en mouvement attire indéniablement l’œil, contrairement à un oriflamme parfaitement statique qui ne se démarque pas forcément, à moins que son visuel soit particulièrement réussi. De plus, le rotor, en offrant plus de dynamisme à la voile, la rend plus percutante. Cela est d’autant plus utile pour les logos et les images, qui donneront l’impression de se mouvoir au gré du vent et auront alors un impact plus fort.

De même, en se positionnant dans le sens du vent, la voile est moins soumise aux plis disgracieux et reste plus tendue. Votre message sera donc plus visible et agréable à regarder, ce qui est un atout indéniable pour bien communiquer.

Enfin, même si le rotor n’a de réelle utilité que pour les stands placés en extérieur, il reste un élément discret qui peut aussi tout à fait convenir pour une exposition en intérieur. Il est donc préférable d’opter pour un pied avec ce dispositif, afin d’utiliser votre oriflamme en toutes circonstances et de pouvoir l’adapter aux différentes foires et expositions, sans trop vous soucier des dangers des conditions météorologiques.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :