La base de support du Beach Flag

L’embase est la partie composant l’oriflamme qui se trouve au sol, dans laquelle on insère le mât. Elle a une fonction de stabilisation et on ne saurait s’en passer pour installer un drapeau publicitaire. Sans elle, impossible effectivement de mettre en place le mât, qui n’est pas conçu pour se planter dans le sol et ne peut tenir sur lui-même.

De la simple embase de type pied de parasol aux fixations ancrées dans le sol en passant par les embases en acier ou en béton, on trouve de multiples manières de fixer son oriflamme. Chaque modèle correspond à des utilisations particulières, bien que certains disposent d’une polyvalence intéressante.

L'embase d'un oriflamme : le support du mât et de la voile

Pourquoi acheter une embase avec son oriflamme ?

Certaines entreprises vendant des oriflammes proposent de se procurer un mât et une voile sans son pied. Cela permet de réaliser des économies pour ceux qui sont habiles de leurs mains et peuvent fabriquer eux-mêmes le pied de leur oriflamme publicitaire. De même, cela est plutôt pratique si l’on dispose déjà des embases dont on a besoin et que l’on souhaite simplement modifier son drapeau personnalisé.

Toutefois, lors du premier achat, il est conseillé de commander l’embase en même temps que la voile du Beach Flag, le mât et les accessoires, pour plusieurs raisons :

  • Les professionnels de l’entreprise à laquelle vous vous adressez pourront vous fournir des infos utiles et des conseils.
  • Vous vous assurez que le pied est compatible avec le mât de l’oriflamme.
  • Vous disposez d’une embase spécifiquement conçue pour installer un Beach Flag, bien adaptée à la situation et qui dispose de certaines particularités qui peuvent en faciliter le transport ou l’installation.

Les critères pour choisir son embase

L’élément numéro 1 à prendre en compte pour le choix de l’embase de son Beach Flag, c’est le lieu où il va se trouver. En intérieur ou en extérieur, sur un petit ou un grand stand, les pieds utilisés ne sont pas les mêmes. Deux raisons principales à cela :

  • Durant les expositions outdoor, l’oriflamme est soumis au vent et il faut donc opter pour un produit assez lourd, qui ne s’envolera pas et maintiendra correctement le mât.
  • De par leur forme, certaines embases sont plus encombrantes que les autres et peuvent devenir gênantes (voire dangereuses) sur un stand dont la superficie est réduite.

Il faut aussi prêter attention à la largeur et à la hauteur du mât et de la voile lorsque l’on cherche le bon pied d’oriflamme. Un Beach Flag de grande taille est plus lourd et a plus de prise au vent et aux courants d’air. Il faut alors un pied au poids élevé ou une fixation de type cheville de sol qui s’enfonce profondément dans la terre.

Enfin, l’un des critères principaux est aussi la facilité de transport. Si vos drapeaux ont vocation à être souvent déplacés parce qu’ils se trouvent devant votre boutique ou qu’ils servent de support publicitaire sur des foires, mieux vaut opter pour une embase légère ou qui dispose d’accessoires comme des roulettes ou des poignées.

D’autres éléments peuvent aussi entrer en jeu comme le prix, l’aspect esthétique ou encore la solidité du pied.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :