Le message

10 sites web proposant des images gratuites (2019)

Appareil photo

Vous cherchez des images pour illustrer vos visuels ? Sur internet, nous trouvons de tout mais encore faut-il que l’image soit de bonne qualité. Il faut aussi s’assurer que vous ayez bien les droits d’utiliser l’image que vous avez téléchargée.

Licence CC0

La licence CC0 (Creative Commons Zero) signifie qu’il n’y a pas de droit d’auteur sur l’œuvre ou l’image.
« La personne qui a associé une œuvre à cet acte a dédié l’œuvre au domaine public en renonçant dans le monde entier à ses droits sur l’œuvre selon les lois sur le droit d’auteur, droit voisin et connexes, dans la mesure permise par la loi. » – Source : creativecommons.org

Certains sites proposent également des images gratuites mais demandent une attribution : indication du nom du site, du nom de l’auteur, …

 

10 sites pour télécharger des images gratuites

1. Pixabay

Pixabay - Images gratuties

Avec plus  d’1 million d’images gratuites et libres de droits, Pixabay est un incontournable en la matière !
Petit plus non-négligeable, le site est entièrement traduit en français. Vous pouvez donc faire vos recherches par mot clé en toute facilité.

2. Negative Space

Negative Space

Toutes les images proposées sur Negative Space sont sous licence CC0 et en haute résolution.
En plus d’une recherche par mot clé vous pouvez également parcourir 16 catégories qui regroupent les images sous différentes thématiques : animaux, voyages, musique, etc…

3. Burst

Burst free images

Burst appartient à Shopify, une plateforme qui permet de créer son propre site de vente en ligne.
Si vous êtes entrepreneur et que vous cherchez des images pour votre business, ne cherchez plus !
Le site reprend des catégories très adaptées pour la vente : mode, vente au détail, business, technologie, nourriture et bien d’autres.

4. Unsplash

Unsplash photos for everyone

Unsplash est une communauté de photographes qui offrent leurs photos en très haute résolution.
À ce jour, il y a plus de 300.000 images gratuites et de nouvelles images sont ajoutées tous les jours.

5. Gratisography

Gratisography

Gratisography propose des images libres de droit aussi bien pour un usage personnel que commercial.
Le site propose une navigation par thématique pour trouver rapidement les images qui vous intéressent.

6. Stokpic

Stockpic

Sur Stokpic, vous pouvez faire ce que vous voulez des images sauf les revendre.
En plus de toutes les images gratuites proposées, vous pouvez recevoir 10 images premium toutes les 2 semaines en vous inscrivant.

7. Skitterphoto

Skitterphoto

Toutes les photos de Skitterphoto font parties du domaine publique, vous pouvez donc les éditer et les utiliser comme bon vous semble.
Si vous êtes photographe, vous pouvez également vous inscrire pour ajouter vos photos.

8. Stocksnap

Stocksnap

Stocksnap offre une recherche par mots clés, par nombre de vues et par téléchargements. Il est donc possible de trouver les photos les plus tendances du moment.

9. MMT Stock

MMT Stock

MMT Stock reprend des images et vidéos libres de droit. Originalité du site : il propose une recherche par couleur en plus des mots clés et thématiques.

10. Picjumbo

Picjumbo

Picjumbo offre des photos professionnelles gratuites et payantes. Vous pouvez télécharger l’entièreté des photos gratuites en une fois via ce lien.

 

Creator

Vous souhaitez imprimer les images que vous venez de télécharger sur un dispositif publicitaire : bâche, oriflamme, stand-parapluie ?

Grâce à notre module de création graphique en ligne vous pouvez facilement importer une image, y ajouter du texte, votre logo et le faire imprimer !

Vous recevrez votre produit personnalisé chez vous en seulement quelques jours.

Découvrez le Creator

10 sites web proposant des images gratuites (2019)

Vous cherchez des images pour illustrer vos visuels ? Sur internet, nous trouvons de tout mais encore faut-il que l'image soit de bonne qualité. Il faut aussi s'assurer que vous ayez bien les droits d'utiliser l'image que vous avez téléchargée. Licence CC0 La licence CC0 (Creative Commons Zero) signifie qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur l'œuvre ou l'image. "La personne qui a associé une œuvre à cet acte a dédié l’œuvre au domaine public en renonçant dans le monde entier à ses droits sur l’œuvre selon les lois sur le droit d’auteur, droit voisin et connexes, dans la mesure permise

Send this to a friend