Le lieu d'exposition

Augmenter la visibilité de son magasin dans une rue commerçante

Vous avez un magasin dans une rue commerçante et vous souhaitez augmenter sa visibilité ? C’est très bien, mais comment faire ?
Vous pourriez simplement vous inspirer de ce que font vos voisins et en rester là…

 

Mais pourquoi ne pas mettre les bouchées doubles et devenir tout simplement immanquable dans votre rue ?

 

Il existe une multitude de produits qui permettent d’attirer le regard des passants, nous allons voir ensemble ceux qui ont fait leur preuves à travers le temps. Avec ce guide, vous trouverez des sources d’inspirations pour mettre en place des solutions simples et efficaces pour votre magasin.

 

Les enseignes

Un magasin sans enseigne c’est un peu comme un livre sans couverture. En un coup d’œil le passant doit comprendre ce que vous faites lorsqu’il voit votre bâtiment. Si ce n’est pas le cas, il y a déjà très peu de chance qu’il franchisse le pas de votre porte.

 

L’enseigne la plus courante est la murale, qui peut occuper une partie voire toute la largeur du bâtiment. Aujourd’hui il est tout à fait possible de commander une enseigne directement en ligne. Une enseigne en aluminium type dibond vous permettra d’avoir une enseigne sur-mesure qui tient dans le temps.

VEDI - Business

Si vous souhaitez du très grand format, il sera alors préférable d’opter pour un cadre façade. Cette solution très polyvalente permet d’afficher une image sur une façade de 1 à plus de 300m² si vous le désirez. Une fois le cadre fixé à la façade, il ne reste plus qu’à accrocher une bâche au sein de celui-ci. Il vous sera donc possible de changer le visuel de votre cadre très facilement, pratique quand vous souhaitez vous mettre en avant pour les soldes par exemple !

 

VEDI - Business

En plus d’une enseigne murale classique, il est aussi possible de placer une enseigne perpendiculaire à la rue. Il existe des solutions très poussées avec écran intégré que l’on retrouve souvent auprès des pharmacies mais pour quelques centaines d’euros vous pouvez déjà avoir une potence pour façade. Simple à mettre en place, ici aussi ce produit se compose d’une structure à fixer à la façade et d’une bâche qui permettra d’annoncer votre magasin.

 

VEDI - Business

 

Les stop trottoirs

Le stop trottoir c’est le dispositif phare pour forcer les passants à s’arrêter et attirer leur attention quand ils passent devant votre trottoir. On les appelle également « chevalets publicitaires », ils sont très utilisés par les cafés et restaurants pour afficher le plat du jour par exemple. On peut trouver des stop trottoirs très simples de type « tableau » sur lequel on vient écrire à la craie, ou d’autres où l’on vient clipser des visuels publicitaires.

 

Il existe également des stop-trottoirs grands formats à taille humaine comme le Roll Up extérieur qui fait 2m de haut ! Ce dispositif se déroule en quelques secondes ce qui permet une mise en place rapide et un stockage sans encombrement.

Les drapeaux

Quand on parle de drapeaux on distingue deux grandes familles. Il y a, d’une part, les drapeaux classiques du même type que les drapeaux nationaux. Et d’autre part, les oriflammes : un dispositif autoportant  composé d’un pied, d’un mât et d’une voile.

Si vous souhaitez attirer le regard avec des drapeaux classiques à votre effigie vous pouvez installer des mâts classiques si votre emplacement le permet mais dans une rue commerçante les mâts façades sont une solution plus réaliste.

VEDI - Business

Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec le placement des mâts, l‘oriflamme représente de loin la solution la plus simple à mettre en place. Il peut se monter seul en quelques minutes seulement. Suivant le modèle que vous choisissez, il est même possible de monter à 5m de haut. De quoi vous rendre incontournable même depuis le fin fond de la rue !

 

L’oriflamme flotte au vent ce qui attire le regard des piétons et des automobilistes. Pour une visibilité optimale dans les deux sens, vous pouvez optez pour une impression recto / verso, quelque soit le sens dans lequel votre oriflamme se trouvera il sera parfaitement lisible.

VEDI - Business

 

Les autocollants vitrines

Les autocollants pour vitrines (appelés aussi vitrophanie) sont un moyen très bon marché d’apporter du peps à votre communication. Pour quelques dizaines d’euros il est possible de recouvrir une vitrine. De quoi mettre en avant votre communication du moment : nouveaux produits, promotions, etc. Les autocollants peuvent se poser à l’intérieur ou à l’extérieur de la vitre suivant le modèle choisi.

 

Il vous suffit de mesurer la taille de votre vitre pour ensuite créer l’autocollant de votre choix directement en ligne au centimètre près ! Pour faciliter la pose des autocollants vous pouvez utiliser une raclette. Si vous n’avez pas d’expérience vous pouvez aussi opter pour l’autocollant pose facile qui garanti une pose sans bulle.

VEDI - Business

 

Les lumières

Lorsque la luminosité baisse, il est primordial d’éclairer votre magasin pour ne pas disparaitre devant les passants. Veillez à ce que votre enseigne soit bien éclairée en plaçant des spots sous celle-ci. Il est possible de programmer cet éclairage avec des interrupteurs horaires. Veillez bien à respecter la législation propre à votre ville.

 

Pour votre vitrine, il est tout à fait possible de créer une ambiance propre à votre marque avec de l’éclairage indirect et des banderoles leds colorées. Le prix de cet éclairage c’est vraiment démocratisé ces dernières années. Philips propose des solutions très simples à mettre en place avec sa gamme Hue, cet éclairage intelligent vous permet de créer différentes scènes suivant l’heure de la journée. D’autres alternatives existent comme Lifx ou Yeelight.

VEDI - Business

 

Les ballons

Du simple petit ballon gonflable au ballon géant à hélium. C’est un moyen simple et souvent peu exploité de rendre votre commerce visible de loin. Personnalisez le ballon aux couleurs de votre marque, apposez votre logo, et le tour est joué. Il faut compter une dizaine de jours pour obtenir un grand ballon personnalisé gonflable à l’hélium. Leur diamètre est généralement compris entre 1,6 et 4m

VEDI - Business

Manchon soufflerie

Le manchon de soufflerie appelé aussi Sky Dancer ou Sky Tubes sont des colonnes gonflables qui « dansent » dans l’air. Elles attirent l’attention des passant de loin avec une hauteur généralement comprise entre 4 et 6 m. Si votre marque dispose d’une mascotte vous pouvez personnaliser votre manchon pour qu’elle prenne vie, c’est un moyen très simple de jouer sur l’identité de votre marque. Vous trouverez déjà des solutions tout compris pour moins de 500€.

VEDI - Business

 

Augmenter la visibilité de son magasin dans une rue commerçante

Vous avez un magasin dans une rue commerçante et vous souhaitez augmenter sa visibilité ? C'est très bien, mais comment faire ? Vous pourriez simplement vous inspirer de ce que font vos voisins et en rester là...   Mais pourquoi ne pas mettre les bouchées doubles et devenir tout simplement immanquable dans votre rue ?   Il existe une multitude de produits qui permettent d'attirer le regard des passants, nous allons voir ensemble ceux qui ont fait leur preuves à travers le temps. Avec ce guide, vous trouverez des sources d'inspirations pour mettre en place des solutions simples et efficaces

Send this to a friend