Le message

Comment faire une photo en gros plan réussie ?

Vedi - Impression grand format

L’essentiel en grand, profiter de la force de l’image géante.

Chez VEDI, nous croyons au pouvoir de l’image géante.  Une image est dite géante lorsqu’il existe une grande différence d’échelle entre l’objet physique réel et la taille de l’objet imprimé.  L’objectif recherché est d’impressionner le spectateur, d’utiliser la différence d’échelle pour faire en sorte que celui qui regarde l’image imprimée se sente tout petit.

Dans ce contexte, il arrive régulièrement d’avoir recours à des photographies en gros plan.

Comment réussir ses gros plans ?

Amelie Frenchie recommande d’utiliser le mode « macro » de l’appareil photo, représenté par une petite fleur sur la plupart des appareils compacts.  Ce mode permet à l’appareil de faire plus facilement le point sur l’objet et d’éviter les flous.  Elle recommande également d’éviter les appareils grand angle (ou de zoomer légèrement pour changer de focale) pour photographier des objets de près. Les objectifs grands angles sont bien pour les paysages par exemple, mais ont tendance à déformer sur les coins. (1)

(1) Frenchie Amelie (2010) « Des photographies qui font vendre », disponible sur blog.etsy.com/fr/2010/des-astuces-pour-photographier-vos-articles-en-vente (accès : 6/2/2018)

 

Comment faire une photo en gros plan réussie ?

L'essentiel en grand, profiter de la force de l'image géante. Chez VEDI, nous croyons au pouvoir de l'image géante.  Une image est dite géante lorsqu'il existe une grande différence d'échelle entre l'objet physique réel et la taille de l'objet imprimé.  L'objectif recherché est d'impressionner le spectateur, d'utiliser la différence d'échelle pour faire en sorte que celui qui regarde l'image imprimée se sente tout petit. Dans ce contexte, il arrive régulièrement d'avoir recours à des photographies en gros plan. Comment réussir ses gros plans ? Amelie Frenchie recommande d’utiliser le mode « macro » de l'appareil photo, représenté par une petite fleur sur

Send this to a friend