Le lieu d'exposition

Interview : augmenter la visibilité d’un commerce avec un petit budget

Comment un commerçant peut-il augmenter la visibilité de son magasin avec un petit budget ?

Une des bonnes idées à proposer est de lui montrer notre gamme de Beach flag (que l’on appelle aussi Oriflammes). Ce sont des systèmes de drapeaux qui sont fixés dans un pied, ce qui permet de ne pas prendre trop de place dans la rue. De plus, ça offre une belle visibilité en hauteur ce qui permet d’être vu de tous les côtés.

 

Ça ressemble à quoi un Oriflamme ?

Donc un Oriflamme ou Beach Flag, c’est un système de mât avec une voile drapeau avec l’avantage que la voile est tenue par un fourreau sur toute la hauteur. Donc même s’il n’y a pas de vent, le message reste visible. En plus, comme il est imprimé comme un drapeau, c’est transperçant et donc on voit le visuel des deux côtés.

 

Pour quel budget ?

Pour un Oriflamme de 3 mètres de haut avec un pied on est aux alentours de 100€.

 

Quel modèle choisir ?

Il y a trois modèles principaux :

  • Le Beach Flag trapèze avec le bord arrondi sur le dessus comme on voit dans beaucoup de stations services.
  • Il y a un modèle rectangulaire. L’avantage de celui-ci c’est que toute la superficie est utilisable donc même si on met un logo sur le dessus on garde de la place pour communiquer
  • Il y a un format en forme de goutte. Là c’est une forme un peu plus particulière sur laquelle en général on ne met que son logo

 

Ces modèles peuvent s’acheter en 3, 4 ou 5m de haut.

 

Les détails qui font un bon Oriflamme ?

Nos pieds disposent d’un système de rotor, ce qui permet à la voile de tourner avec le vent. Cela évite que la voile ne vienne s’enrouler autour du mât, lorsque ça arrive le visuel devient complètement illisible.

Il faut aussi faire attention à l’espace dont on dispose. Si on dispose d’un petit espace sur le trottoir et que la façade n’est pas grande, l’idéal est de travailler sur un Oriflamme de 3m de haut qui dépassera quand même la foule. Il faut placer le logo sur le dessus du visuel pour être visible de loin.

 

Quel pied choisir ?

Quand on est sur un trottoir il y a deux grandes possibilités. Le pied parasol que l’on remplit avec de l’eau avec du sable ou le pied béton. L’avantage du pied parasol est qu’il se manipule quand même plus facilement. C’est plus simple si on doit rentrer le pied dans son établissement tous les soirs.

Le pied béton fait 25 kg donc il est toujours possible de le faire glisser au sol.

 

L’Oriflamme, la meilleure solution ?

Oui, il existe d’autres systèmes mais ils vont prendre plus de place au sol. Si on ne dispose pas de beaucoup de place, la commune acceptera plus facilement un Oriflamme car le pied ne prendra qu’une quarantaine de centimètres sur le trottoir.

 

Découvrez notre gamme Oriflamme

 

 

Interview : augmenter la visibilité d'un commerce avec un petit budget

Comment un commerçant peut-il augmenter la visibilité de son magasin avec un petit budget ? Une des bonnes idées à proposer est de lui montrer notre gamme de Beach flag (que l'on appelle aussi Oriflammes). Ce sont des systèmes de drapeaux qui sont fixés dans un pied, ce qui permet de ne pas prendre trop de place dans la rue. De plus, ça offre une belle visibilité en hauteur ce qui permet d'être vu de tous les côtés.   Ça ressemble à quoi un Oriflamme ? Donc un Oriflamme ou Beach Flag, c'est un système de mât avec une voile drapeau

Send this to a friend