Le message

Retrouvez facilement le nom d’une police de caractères

VEDI - police d'écriture

Une police de caractères vous plaît mais vous ne savez pas comment l’identifier ?

Avec le site Font Squirrel il vous suffit de charger une image qui contient du texte et celui-ci se charge d’identifier la police utilisée pour vous.

 

C’est 100% gratuit et très simple à utiliser. On vous montre comment faire :

  1. Prenez une capture d’écran du texte que vous voulez identifier. Vous pouvez par exemple utiliser Greenshot sur PC ou Skitch sur Mac pour capturer juste une partie de votre écran.
  2. Une fois votre fichier enregistré il ne vous reste plus qu’à aller sur Font Squirrel pour charger votre fichier : cliquez sur « Upload Image » pour choisir votre fichier.
  3. Le site se charge alors d’identifier les lettres de votre texte. Si votre image ne comporte pas que du texte vous pouvez changer la zone de sélection pour l’aider à identifier le texte. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Matcherate It! »
    VEDI - Trouvez une police depuis une image
  4. Vous avez maintenant une liste de polices qui concorde le plus avec votre image. En face de chaque police vous trouverez un lien direct pour la télécharger !

Si vous êtes en manque d’inspiration, Font Squirrel vous donne aussi les polices du moment.

 

Retrouvez facilement le nom d'une police de caractères

Vous avez vu une police qui vous plaît ? Découvrez comment l'identifier à partir d'une image ou d'une capture d'écran. 100% gratuit et facile à utiliser !

Send this to a friend